I. Contribution des familles à l’école par enfant :

                                                               - Pour une première inscription : 520 €
                                                               - Enfant déjà inscrit à l’ensemble scolaire : 470 €


Pour une première inscription, un chèque de 50 € est demandé à titre d’arrhes lors du dépôt du dossier.
Ce montant sera déduit sur la facture de l’année.
En cas d’annulation de l’inscription, ce montant sera conservé par l’établissement.
II. Frais de demi-pension :
1/ Tarif forfaitaire
  Les repas sont remboursés :
- En cas d’absence du fait de l’établissement (voyages, sorties, intempéries,…) un avoir est effectué en fin de mois.
- En cas de maladie : Remboursement possible pour un minimum d’une semaine d’absence.
Les parents doivent effectuer une demande écrite et joindre un certificat médical.

ATTENTION : Les jours de demi-pension doivent impérativement être fixes (Exemple : tous les Lundis et Jeudis pour 2 jours par semaine)

2/ Tarif occasionnel
                 Pour les élèves qui souhaitent manger occasionnellement, des tickets-repas sont proposés :
                                   - A 5.40 € (soit 54 € le carnet de 10) pour les Maternelle et CP.
                 Ils sont en vente au Secrétariat de l’école et collège Saint-Joseph.
                                   - A 5.70 € (soit 57 € le carnet de 10) pour les CE1 au CM2.
Ils sont en vente au Secrétariat de l’école Saint-Denys
4 jours 3 jours   2 jours   1 jour
Tarif ½ P. Mat./CP 700 € 525 € 350 € 175 €
Tarif ½ P. CE1 au CM2 750 € 563 € 375 € 188 €

III . Cotisation A.P.E.L. (Association des Parents d’Elèves) - par famille : 22 €
La cotisation A.P.E.L.(Association des Parents d’élèves) de 22 € par famille est facultative, il vous est possible de refuser cette cotisation.
  COMMENT REGLER LES CONTRIBUTIONS DES FAMILLES ?
Il est très important de retourner au Secrétariat la fiche « CHOIX DU MODE DE PAIEMENT »
PAIEMENT ANNUEL : en 1 fois fin septembre.(Mode de paiement prioritaire)
PAIEMENT MENSUEL : en 10 fois à compter du 05.09.2017 par prélèvement automatique.

PAIEMENT PERSONNALISE :

Afin de ne pas alourdir les charges des familles, celles-ci peuvent éventuellement proposer un échéancier de paiement à l’établissement. Celui-ci sera demandé par écrit à l’aide du document « choix du mode de paiement » et devra être impérativement respecté.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Si vous rencontrez des difficultés financières, n’hésitez pas à prendre contact avec le service comptabilité de l’O.G.E.C St Denys-St Joseph.
Un dossier de demande d’aide peut être retiré au secrétariat.
Il devra impérativement être retourné avant le 15 octobre 2017.


PARTICIPATION FINANCIERE ANNUELLE 2017-2018
Dénomination : Site de l'ensemble scolaire St Denys St Joseph
Siège social : 30-32 rue du moulin 13160 Chateaurenard
Tél ECOLE : 04 90 94 06 05
Site hébergé par : ovh.com
Ecole privée catholique de CHÂTEAURENARD