L'OGEC

Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique

L’OGEC est une association loi 1901 de bénévoles qui fait partie d’une structure Nationale et Départementale et sous la tutelle de la Direction Diocésaine.

Il est responsable de la gestion économique, financière et sociale de l'établissement et emploie environ 30 personnes.

Il exerce cette fonction importante dans la vie de la Communauté Educative St. Denys/St. Joseph en tenant compte du projet d'établissement, du Statut de l'Enseignement catholique, et de l'autorité de tutelle.

Son président travaille en étroite collaboration avec le ou les chefs d’établissement et l’Association des Parents d’élèves.

    Un établissement catholique a plusieurs sources de financement :
  • La contribution des familles
  • Le forfait d’externat versé par la commune pour l’école maternelle et primaire.
  • Le forfait d’externat versé par l’état et le conseil département pour le collège.

Ces membres se réunissent en conseil d’administration pour valider les orientations budgétaires et les travaux proposés par le conseil de direction.

Chaque année son assemblée générale valide les comptes annuels, le budget et les investissements à moyens et longs termes.

    La composition de son bureau :
  • Président : Mr Serge MARIANI
  • Vice-président : Mr Bernard SMETS
  • Secrétaire : Mme Odile CLARETON
  • Trésorier : Mr Claude MARTEL