Projet Pastoral :

Notre Projet Pastoral s'inscrit dans quatre dimensions essentielles :

Dimension évangélique :

Connaître Jésus-Christ et témoigner


Le projet éducatif de chaque établissement se réfère explicitement à l'Evangile et à l'enseignement de l'Eglise Catholique. Il traduit les valeurs qui fondent les choix et l'action de la communauté éducative et prend en compte toutes les dimensions de la vie de l'établissement.
Tous les membres de la communauté éducative participent à son élaboration, à sa mise en œuvre et à son actualisation.
(Statut de l'Enseignement Catholique — Article 4)

Le projet éducatif de l'établissement est présenté aux parents au moment des inscriptions, aux membres du personnel et aux enseignants, aux personnes qui s'engagent dans les instances contribuant à la bonne marche de l'établissement à l'occasion de leur admission. Chacun s'engage à le respecter.

Le projet de notre ensemble scolaire a été élaboré au cours des deux dernières années scolaires. Tous les acteurs de la communauté éducative y ont été associés, soit directement, soit par l’intermédiaire de leurs représentants, dans la phase de réflexion, d’écriture ou de validation.

Dimension culturelle :

S'enrichir des autres


Le projet éducatif de chaque établissement se réfère explicitement à l'Evangile et à l'enseignement de l'Eglise Catholique. Il traduit les valeurs qui fondent les choix et l'action de la communauté éducative et prend en compte toutes les dimensions de la vie de l'établissement.
Tous les membres de la communauté éducative participent à son élaboration, à sa mise en œuvre et à son actualisation.
(Statut de l'Enseignement Catholique — Article 4)

Le projet éducatif de l'établissement est présenté aux parents au moment des inscriptions, aux membres du personnel et aux enseignants, aux personnes qui s'engagent dans les instances contribuant à la bonne marche de l'établissement à l'occasion de leur admission. Chacun s'engage à le respecter.

Le projet de notre ensemble scolaire a été élaboré au cours des deux dernières années scolaires. Tous les acteurs de la communauté éducative y ont été associés, soit directement, soit par l’intermédiaire de leurs représentants, dans la phase de réflexion, d’écriture ou de validation.

Dimension liturgique :

Instaurer l'intériorité par la prière


Le projet éducatif de chaque établissement se réfère explicitement à l'Evangile et à l'enseignement de l'Eglise Catholique. Il traduit les valeurs qui fondent les choix et l'action de la communauté éducative et prend en compte toutes les dimensions de la vie de l'établissement.
Tous les membres de la communauté éducative participent à son élaboration, à sa mise en œuvre et à son actualisation.
(Statut de l'Enseignement Catholique — Article 4)

Le projet éducatif de l'établissement est présenté aux parents au moment des inscriptions, aux membres du personnel et aux enseignants, aux personnes qui s'engagent dans les instances contribuant à la bonne marche de l'établissement à l'occasion de leur admission. Chacun s'engage à le respecter.

Le projet de notre ensemble scolaire a été élaboré au cours des deux dernières années scolaires. Tous les acteurs de la communauté éducative y ont été associés, soit directement, soit par l’intermédiaire de leurs représentants, dans la phase de réflexion, d’écriture ou de validation.

Dimension caritative :

S'ouvrir et aller à la rencontre de l'autre au nom du Christ


Le projet éducatif de chaque établissement se réfère explicitement à l'Evangile et à l'enseignement de l'Eglise Catholique. Il traduit les valeurs qui fondent les choix et l'action de la communauté éducative et prend en compte toutes les dimensions de la vie de l'établissement.
Tous les membres de la communauté éducative participent à son élaboration, à sa mise en œuvre et à son actualisation.
(Statut de l'Enseignement Catholique — Article 4)

Le projet éducatif de l'établissement est présenté aux parents au moment des inscriptions, aux membres du personnel et aux enseignants, aux personnes qui s'engagent dans les instances contribuant à la bonne marche de l'établissement à l'occasion de leur admission. Chacun s'engage à le respecter.

Le projet de notre ensemble scolaire a été élaboré au cours des deux dernières années scolaires. Tous les acteurs de la communauté éducative y ont été associés, soit directement, soit par l’intermédiaire de leurs représentants, dans la phase de réflexion, d’écriture ou de validation.