Pays Anglophones

Cette année le voyage est compromis à cause des conditions et du protocole sanitaire !

Chaque année, une partie de nos élèves de troisième part en voyage scolaire anglophone d’une durée d’une semaine.
Nous considérons Londres comme étant la destination idéale. Notre programme met en avant la découverte de cette capitale cosmopolite et ces lieux mythiques et incontournables comme l’impressionnant Buckingham Palace, la grande roue de London Eye ou l’immense Hyde Park.

Nos élèves partent à la découverte culturelle et historique de la ville en visitant des musées comme Madame Tussaud, British Museum ou le Natural History Museum. Ils peuvent également passer du temps libre dans les grandes avenues commerçantes comme Regent Street ou bien Oxford Street.

Le but de notre voyage linguistique c’est l’échange avec les natifs. Grâce aux familles d’accueil, nos élèves ont la possibilité de faire la conversation en langue anglaise et, pourquoi pas, apprendre quelques expressions Françaises à nos amis anglais.

Nous avons un projet de voyage pour Malte qui n’a pas encore aboutit. Le voici :
Les visites proposées sont La Valette, où nous allons découvrir les ruines de l’opéra royal, l’auberge de Castille et autres lieux clés de la capitale comme St Paul’s Catacombs; La plus ancienne preuve archéologique de la présence du christianisme à Malte.

On partira à la découverte des 3 cités ; Vittoriosa, Senglea et Cospicua, cela nous permettra d’avoir un aperçu plus authentique de la vie sur l’île. Les élèves vont pouvoir visiter le village de Zurieq et la côte sud d’où ils admireront les impressionnantes falaises qui abritent la célèbre grotte bleue.

On ne peut pas quitter Malte sans découvrir l’un des plus pittoresques villages de pêcheurs, Marsaxlokk avec ses célèbres « luzzu », bateaux aux couleurs chatoyantes.
Comme à Londres, les élèves sont accueillis en famille d’accueil pour échanger et partager des moments inoubliables.